Service de Logements Supervisés

le Service de Logements Supervisés « Mon Projet » est agréé pour accompagner 37 personnes des deux sexes, âgées au minimum de 16 ans, bénéficiaires des prestations de l’Agence Wallonne pour une Vie de Qualité (AViQ). Les 37 places se composent d’une convention nominative, de 27 places d’agréments Service de Logements Supervisés et de 9 neufs places de soutien sans présence.

Nos objectifs

Le service a pour objectifs généraux de :

•soutenir le projet de vie des bénéficiaires en visant la valorisation et l’inclusion de ceux-ci au sein de la société. Ce soutien se réalise par une approche individuelle et singulière de chaque bénéficiaire.

•Le service tend vers l’autonomie et l’autoderminatation des bénéficiaires. Cette démarche se réalise en soutenant l’expression de bénéficiaires (expression de leurs émotions, de leurs besoins) tout en gardant une fonction de lien, d’accompagnement vers une évaluation conjointe des possibles du bénéficiaires au regard de ses compétences et de son environnement.

Notre service est composé de trois dispositifs d’accompagnement différenciés :
- Exploration
- Esquisse
- Escale.

Exploration a pour objectif d’accompagner à court terme le bénéficiaire à déterminer un projet de vie réaliste et réalisable.

Esquisse a pour objectif d’accompagner à moyen terme le bénéficiaire à être autonome et indépendant du service par le biais de la progression et de l’apprentissage.

Escale a pour objectif d’accompagner sur le long terme le bénéficiaires au sein de sa vie quotidienne dans une perspective de sécurisation et de bien-être

L'équipe

- 1 directrice de département
- 1 responsable de service
- 12 référents socio éducatifs
- 1 assistante sociale à 4/5 temps.
- 1 psychologue mi-temps.
- 1 secrétaire mi-temps.
- 1 dame d’entretien mi-temps.

bureau

SLS
Rue Piervenne 18
5590 Ciney

Le Service de Logements Supervisée « Mon Projet » est ouvert 365 jours/an, sans interruption. Le service est accessible 24h/24h.
Des membres de l’équipe psycho-sociaux-éducatives sont présents en journée entre 8h30 et 18h. Une équipe éducative est présente en soirée de 16h à 21h. Hors des heures de prestation éducative une déviation téléphonique est mise en place afin de répondre aux situations d’urgences. Lors des week-ends, une équipe éducative est présente de 10h à 14h, la déviation téléphonique est maintenue en dehors de ces heures.

Contact

Personne de contact: Madame Virginie MARCHAL

Téléphone: 083/66.85.80

Email:  i.de.schaltin@skynet.be

Pour toute demande d'admission dans le service, veuillez contacter la directrice de département: Amanda Couturier
Tél: 083/611 188 GSM:0473/131 922

  • vignette srj
  • vignette srj
  • vignette srj
X
Loading